Pour une fois, c’est moi qu’on a interviewé

3

26 janvier 2017 par S. Martineau

Le site expat.com qui, comme son nom l’indique assez clairement, publie tout un tas d’infos sur la vie des expatriés, m’a contacté il y a quelques semaines. L’équipe du site voulait en savoir un peu plus sur ma vie en Allemagne et comment j’en suis venu à tenir un blog. L’interview est en ligne depuis mardi.

photo-expat-com

Une fois n’est pas coutume, vous avez donc l’occasion d’en apprendre un peu plus sur moi, mon parcours, mon job et mon pays d’adoption.

Extrait :

photo-expat-com-2Expat.com revendique 1,6 million de membres, qui peuvent notamment utiliser les fonctionnalités forum de discussion et petites annonces du site. Les articles de blogueurs expatriés sont mis en valeur pour informer les autres membres sur les détails pratiques ou les défis culturels liés à la vie dans un pays étranger.

L’équipe du site, elle, est basée à Maurice. On m’a donc interviewé depuis Maurice pour parler de mes mésaventures entre Orléans, Châteauroux, la Rhénanie et Hambourg.

Elle en a fait du chemin, cette interview, avant que vous la lisiez.

img_3091

Journaliste souffrant d’addiction au smartphone, tournant le dos au plus beau port
du monde. Celui de Hambourg, bien sûr.

Publicités

3 réflexions sur “Pour une fois, c’est moi qu’on a interviewé

  1. Super ton interview Sébastien !! Tu expliques très bien les spécificités allemandes, que je confirme toutes ! L’étonnement quant aux retards des trains, le privilège de notre accent français, la maîtrise de l’allemand comme un « Muss » (plus que d’accord), et la sympathie des Allemands…tout est vrai !
    Sauf une chose : je trouve que le cliché des Allemands en chaussettes dans leurs sandales est véridique…! J’en ai vus, et beaucoup ! En tout cas je ris toujours quand en effet, je vois des Allemands avec tout leur équipement Jack Wolfskin pour partir en randonnée : le côté pratique est toujours à privilégier sur l’esthétique en Allemagne ! 😉
    Tschüßi!
    Laure

    Aimé par 1 personne

  2. elisabeth dit :

    Une interview sympathique et décontractée qui montre à quel point nos deux pays se sont rapprochés. C’était un peu moins simple quand j’ai débarqué dans les années 80 (ouie!) mais séduisant aussi. Tu es sur le chemin de la gloire…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bang !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 40 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :